5 bonnes raisons de pratiquer le yoga!

yoga esneux Et si vous nous rejoigniez au yoga Esneux? C’est le mardi à 20h00 au hall omnisports d’Esneux!

Si vous vous demandez pourquoi commencer ou continuer à pratiquer  le yoga, voici 5 bonnes raisons de le faire :

  1. Apaiser votre mental
    Avez-vous la sensation d’être constamment sous tension, de ne jamais vraiment déconnecter, même pendant la nuit alors que vous auriez tellement envie de dormir paisiblement? La pratique des asanas (postures) et de pranayamas (pratiques respiratoires) va contribuer à stabiliser votre mental, prendre de la distance, clarifier votre esprit. Le yoga est très complémentaire à des techniques comme l’hypnose.
  2. Soulager vos articulations, votre dos
    Le yoga permet de tonifier, muscler certains endroits du corps et d’en assouplir d’autres. Ainsi, comme en vieillissant l’arrière du corps à tendance à se rigidifier, se « racourcir »,  et l’avant à se relâcher, nous étirons la face postérieure du corps et musclons la face antérieure. Le fait de se maintenir dans la posture (particularité du yoga par rapport à la gymnastique) permet un afflux sanguin qu irrigue les muscles mais aussi favorise la création ou récupération d’un espace inter articulaire. L’effet est donc très bénéfique en cas d’arthrose.
  3. Prendre conscience de son corps
    La séance de yoga invite à la concentration et à la prise de conscience du corps. Cette dernière devient un réflexe au quotidien et permet d’être attentif aux sensations, être à l’écoute de son corps lorsqu’il nous communique la fatigue, la faim, la présence d’un danger, … Le développement de cette conscience permet de se maintenir en bonne santé et de respecter son corps.
  4. Mieux être au quotidien
    Les pratiquants réguliers de yoga constate une amélioration significative de leur vie : accroissement de la confiance en soi, amélioration de la qualité du sommeil, énergie retrouvée, régulation de l’appétit et du comportement alimentaire.
  5. Revenir à soi
    Le yoga est une pratique personnelle d’intériorisation, elle permet de se recentrer, sentir ce qui est juste pour soi, en accord avec le ressenti, les valeurs, les ressources, l’état de santé.